Vidéo

Désastre naturel ou Jouissance de banquise stratosphérique

Vidéo de 4 min. 17 (1998) en collaboration avec le musicien techno hardcore techno La Peste.

Réalisée à partir de “found-footage” sur la tempête de verglas massif qui s’est abattue sur le Québec en 1998, cette vidéo est une réflexion sur l’irréversibilité et la nécessité de faire avec la vie et ses tournants parfois perpendiculaires et tranchants.

Circonvolution coaxiale

Vidéo de 30 min. (1999) avec la musique en direct du musicien hardcore la Mouche Sans L.

Deux regards contraires constituent notre vision : l’un est passif voyant le monde tourner autour de lui, se percevant comme un point dans une immense circonvolution; l’autre est celui d’un mouvement en progression vers les autres et l’inconnu, une force avançant droit devant, vers un autre point. Ces deux perceptions n’en formant qu’une discontinue, alternent avec plus ou moins de précipitation, plus ou moins de langueur. J’ai voulu dans cette vidéo de 30 minutes rendre compte du tournoiement de la vie. Coaxial ou circonvolutif, tout mouvement sur notre terre ronde ne peut être qu’étourdissant.

Le Nécrophile hypocondriaque

Vidéo de 8 min. (2000) en collaboration avec le musicien techno hardcore La Peste.

Réalisé à partir des “found-footage”, ce clip s’approprie les regards cliniques qui sont posés par divers documentaires médicaux sur les parties extérieures et intérieures du corps humain. Volontairement choquant, il avance progressivement dans les chairs, visant à provoquer une sensation physique chez le spectateur et lui redonner conscience de sa propre présence corporelle.

© Kastor-o-rama

Top

Advertisements