À propos de Claudia Leduc

Née au Québec, Claudia a étudié la Typographie et la Photographie à Montréal et a travaillé pour plusieurs photographes aux États-Unis (Seattle, scène Grunge) et en France. Elle a vécu à Paris pendant 12 ans où elle a étudié les Arts Numériques et la Philosophie de l’Art. Elle a mis en application ses connaissances en travaillant dans les domaines suivants: photographie, presse & web, recherche médicale, culture, urbanisme, commerce, informatique et médias sociaux. Établie au Québec depuis 3 ans, elle est désireuse de mettre à votre profit les diverses expériences qu’elle a recueillies.

Pendant son séjour à Paris, elle a travaillé en tant que photojournaliste pour une recherche ethnologique et a collaboré en tant que secrétaire de recherche à une étude menée par Médecins du Monde (scène techno). Elle a été coordonnatrice-adjointe à la constitution d’un dictionnaire en 11 langues pour la Commission européenne et a mis en place le premier centre de documentation sur l’art médiatique en France. Depuis 2005, elle anime un blog qu’elle a créé sur les expressions françaises et québécoises (pour lequel elle a été interviewé sur Radio France Inter) et elle a initié la constitution d’un portail Wikipédia sur la musique électronique (pour lequel elle a été interviewée par le Trax Magazine). Elle a initié et maintient un groupe Facebook d’amateurs d’art de plus de 20 000 membres à ce jour.

De retour à Montréal, elle a travaillé comme édimestre pour Mamanpourlavie.com et a été graphiste pour un fabricant de logiciels (principal client, BANQ). Son dernier employeur a été Engagement Labs, une agence de pointe dans le domaine des médias sociaux, où elle a été gestionnaire de projet sénior. Chez Engagement Labs, elle a géré une équipe d’animateurs de communautés pour la création, l’animation & la modération de forums multiplateformes (Facebook, Twitter, Youtube, site internet dédié,…) et la production de contenu multimédia.

Spécialités

Traitement d’image, traitement & organisation de contenu, rédaction, traduction & révision, graphisme, photographie & montage vidéo, coordination & planification de projets, création & gestion de communauté sur toutes plateformes de médias sociaux.

Claudia diffuse aussi son intérêt pour l’art, l’architecture et le design sur MTLArchitectureInstagram et Pinterest. De plus, elle est l’auteure du blog Quebechisme sur les expressions québécoises et françaises, ainsi que leurs faux-amis.

Vous pouvez aussi la suivre sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram et Tumblr.

Photo de Claudia Leduc à Berlin